2 février 2015

PRENDRE L'ESSENTIEL


Voilà, c'est fait, on a déménagé ! Toutes nos affaires (mobilier, mon atelier etc) sont stockées dans un garage le temps de faire un break avant de se lancer dans nos nouveaux projets. Fermer les cartons et ne pas savoir où et quand on les rouvrira, ça a un côté assez excitant.
Nous allons profiter de ce break pour nous balader en France et aller à la rencontre d'initiatives qui nous plaisent et de gens qu'on a toujours eu envie de croiser.
Mais quoi prendre ? sac, valise ? Trop ? Pas assez ? Fera froid ? Pas assez de place ? Vraiment indispensable celle-là ?  Il y a vraiment de quoi se prendre la tête...tout pour donner envie de se la jouer Béa Johnson faire le vide !

Ce déménagement semble être l'occasion toute trouvée de pour FAIRE LE VIDE, c'est nos sacs à dos qui vont être contents, je me suis inspirée de son placard pour remplir mon sac :

- 2 robes
- 2 jupes
- 2 pantalons
- 1 short
- 3 pulls 
- 7 hauts 
- 6 paires de chaussures 
- 7 culottes, quelques paires de chaussettes/collants et 1 soutien-gorge !
...Bon, je m'en suis inspirée, j'ai un peu triché mais je ne suis pas loin ! Et qui sait, peut être qu'à notre retour j'organiserai un vide dressing pour ne garder que le minimum.

Béa elle, c'est toute sa maison qu'elle a vidé pour ne garder que l'essentiel et à la lecture ça fait réfléchir. Voilà un prochain bouquin à vous dégoter à la bibliothèque ou chez votre libraire préféré !













Pour faire le vie il y a aussi la version Marie Kondo ! Elle préconise elle de faire le vide en ne gardant que les objets, vêtements, meubles qui génère en nous de la joie...le reste : out ! Son livre : la magie du rangement est dans mes prochaine lectures !