Ingrédients : des petites mains, de la peinture, et surtout le super livre de Marion Deuchars pour donner plein d'idées !
Le + :
Le livre est imprimé sur du papier type canson, pas de numéro de pages, les traits sont imprimés en typo manuscrite au crayon de papier : de quoi donner l'impression que c'est Marion en personne qui t'a dédié son carnet de croquis !
Le - (si on peut appeler ça un moins) :
La frustation ;) ! Ce livre est à adapter en fonction du public : en fait si le petit artiste est jeune il ne comprendra pas forcément la transformation de l'empreinte en animal. Il s'amusera déjà beaucoup à faire simplement des empreintes. Normal, ne pas s'en offusquer mais si vous ressentez l'appel de "l'empreinte oiseau", une seule solution : le faire vous-même ou attendre qu'il soit plus grand ! Ce livre n'est donc pas dédié qu'aux enfants on dirait...allez lâche-toi, une petite empreinte, là vite fait ;)
On oublie pas les règles de bases : un chiffon pas loin, la main de peinture pas dans la bouche, pas dans les cheveux, et un évier pas loin pour laver tout ça !
Pour faire des empreintes de main entières, de la gouache c'est très bien. Pour faire juste des empreintes de doigts il faut plutôt tester l'aquarelle ou un tampon encreur !
Pour acheter ce super livre c'est ici : La boutique de Marion Deuchars
Elle a édité d'autres livres, plus axé Art en général et il ne manque que du temps à nos journées pour l'explorer :)