1 novembre 2019

CRÉER UN MEUBLE BAS EN CAISSES DE VIN !

Les caisses de vin en bois: quel succès ! Il est même difficile de s'en procurer car cela ne se fait plus tellement : le carton a pris leur place. Mais en insistant un peu auprès d'un caviste ou après une foire aux vins on arrive à ses fins.

Je souhaitais créer un meuble bas qui soit simple à réaliser et adapté à notre besoin. Je me suis alors dis que la manière de disposer des caisses de vin en bois et ou des cagettes sur une planche en bois permettrait d'adapter le meuble à son futur contenu. Je souhaitais également le rendre facile à déplacer pour le ménage, il a donc des petites roulettes !
J'ai réalisé un tutoriel pour 18h39.fr où j'explique pas à pas comment réaliser ce meuble et quels outils et matériaux j'ai utilisés.




Ce meuble bas en caisses de vin en bois est présenté sur le site de 18h39.fr comme un meuble bas de salon. On peut y ranger livres, vinyles, vases, bougeoirs et tout plein d'autres bricoles qui peuplent un salon.



Très vite et initialement imaginé pour ça, il est devenu un meuble pour nos enfants !


Une caisse à vin pour les crayons, une caisse pour les puzzles, une cagette à livres etc...Ils sont ravis ! Ce meuble à leur hauteur leur donne accès à beaucoup de choses librement...même des ciseaux ! Nous prenons aussi un malin plaisir à leur laisser accès à des choses fragiles comme des petites plantes. Être délicats ça n'est parfois pas inné : autant apprendre tôt !


Nous avons également mis en place une caisse uniquement pour les livres empruntés à la bibliothèque : ça évite de courir à travers toute la maison le jour où il faut les rendre !

Je pense que le contenu des caisses à vin évoluera au fil des besoins, nos enfants grandissants...Pour le réaliser il vous faudra investir moins de 60 euros de matériel. Il vous coûtera également 2 à 3h de votre précieux temps...mais cette concession n'égalera jamais le plaisir de l'avoir fait vous-même !!