15 juin 2016

CHANTIER #8


Vous en prendrez bien une petite truelle ?
Alors ici : soleil / pas soleil, pluie/pas pluie...c'est pas un souci : tout ce passe à l'intérieur et plus précisément sur les murs ! 

Ah ça on en étale on en tartine, on fait une popotte de sable de chaux et d'eau dans notre Kenwood géant -la bétonnière- et c'est parti ! Alors clairement le geste ne s'invente pas mais à coup de revers, coup droit, mouvement du poignet, appel au secours à notre ami Manu-le-roi-des-enduits on finit pas s'en sortir et les résultats commencent à arriver. Bon, on vous parle pas des courbatures, des seaux de sables à soulever, de notre Kangoo de chantier qui nous a un peu lâchée..

Allez pour nous mettre du baume au coeur, quelques souvenirs de petits barbecues au soleil (enfin pas 10 non plus), une pelleteuse est venue nous prêter main forte pour terrasser, les ossatures de cloisons sont montées et des volontaires Twiza au top ! 

Merci à Myriam (on n'arrête plus le gingembre-citron-miel dans nos salades ;) ) et à Elinor & Pierre ! A tous, merci infiniment pour votre gouache, partager notre quotidien avec vous c'est du bonheur, l'effet "Mont blanc" du chantier paraît moins rude à gravir !
Et ce n'est pas fini, ce week end on ouvre le chantier, ce sera en famille et plus nombreux ! Si il y a des volontaires de dernière minute, toutes les infos sont là !

Les prochaines étapes : les enduit terre-chanvre...alors là Kenwood ne va plus rien comprendre, et du terrassement. Sinon ben...au jardin...au jardin ça pousse toujours, mais comme on peut pas être sur tous les fronts on mangera des patates, des patates et des patates !

A très vite !