Oui, on a bien dit organiser ! Car la peinture, c'est mega cool mais ça ne se fait pas à l'improviste comme jouer aux petites voitures : à moins que leur vêtements et votre mobilier n'ai rien à craindre...
Grands fans des ateliers d'Hervé Tullet, on ne peut pas exclure que, pour que tout se passe de manière fluide et agréable pour tout le monde, il faut un peu anticiper la chose.
Pour une session créative réussie :
- des vêtement qui ne craignent pas, ou une blouse / tablier
- de la peinture gouache
misez sur l'achat de gouache en bouteilles, car le petit tube va durer environ 15 secondes
- de grandes feuilles
attention l'enfant en est très consommateur, on oubliera donc pas de luis rappeler qu'elles ont deux faces et qu'on peut les remplir, soyez créatifs !
- du scotch pour maintenir un peu la feuille
- des pinceaux / tampons / éponge
- un chiffon pour le pinceau et un autre pour le reste
- de la DISPONIBILITE
On oublie le coup d'aspirateur qui attend depuis quinze jours ou le repas à préparer, j'ai toujours trouvé agréable de partager pleinement ce moment avec les enfants tout en les laissant libre, juste en les accompagnant.
On a tenté pas mal d'expériences autour de l'empreinte divers et variée...avec quand même la palme d'or à l'outils le plus choyée par les enfants quand ils font de la peinture : la main !! Donc on oublie vraiment pas le petit chiffon et le petit lavage de mimines en fin de parcours !
Amusez-vous !